FR
"L’excellente collaboration avec Phoenix Mecano nous a permis de concevoir une solution efficace et innovante pour l’approvisionnement du matériel, ce qui a non seulement optimisé nos procédés, mais a également fortement contribué à augmenter la productivité et l’efficacité."
Philip Sommerhalder
Responsable du prémontage, Pilatus Flugzeugwerke AG

step one

Situations initiale

Pilatus Flugzeugwerke AG conçoit et construit des avions uniques au monde. Lors de la fabrication, la précision et l’efficacité sont essentielles. Afin d’aménager efficacement l’intérieur des avions, les pièces à assembler sont rangées à l’avance dans des mallette pour petites pièces, qui sont ensuite transportés dans l’avion pour finaliser le montage. Malheureusement, on constate parfois lors du montage que le nombre de pièces dans les mallettes est erroné ou, pire, qu’il ne s’agit pas des bonnes pièces. C’est très ennuyeux. L’opérateur doit interrompre le montage et se procurer les pièces manquantes ou erronées, ce qui allonge la durée du montage et entraîne des dépenses inutiles.

step two

Défi

L’objectif final est clair. Les mallettes doivent être approvisionnées correctement sans erreurs. Différents assemblages et variantes sont réalisés à partir de plus de 1200 articles. À chaque variante est associée une liste de pièces. Il faut également réduire le temps de préparation. Les pièces sont entreposées à différents endroits sur des étagères et dans des armoires.

Votre personne de contact

Souhaitez-vous aussi profiter de nos solutions et écrire votre propre histoire à succès avec nous ? Alors contactez-moi.

Foto Lukas Hänni
Lukas Hänni
Projektleiter Sales Profiltechnik / LEAN Production
Project Manager Sales Profile Technology / LEAN Production
Responsable de projet Sales Technique de profilés / LEAN Production
+41 52 742 75 04
lukas.haenni@phoenix-mecano.ch
Online Termin buchen